Laurent Mercadal (Koopa), journaliste amateur depuis 2004. Professeur en geekologie et Militant vidéoludique.

Avis cinéma : Star Wars – Le Réveil de la Force

11 janvier 2016 Koopaskull 2 Comments

Star Wars 7

Synopsis : Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars », 30 ans après les événements du « Retour du Jedi ».

Ce que j’ai aimé :

  • La réalisation au top, superbe travaille de J.J. Abrams
  • Le duo Rey – Finn vraiment bon !
  • Une bande son toujours aussi soignée
  • Les pointes d’humour façon « Avengers »
  • BB8, à la fois mignon et collant parfaitement au background
  • L’ambiance propre à la saga Star Wars bien présente

Ce que j’ai moins aimé :

  • Han Solo bien trop mis en avant effaçant presque les nouveaux acteurs, totalement débile à mon sens…
  • Kylo Ren, un méchant sans aucune classe, rien à voir avec Dark maul et son double sabre !
  • Bataille spatiale courte, pas épique, on rentre pas dedans (comparé à celle des gardiens de la galaxie c’est quand même le jour et la nuit !)
  • Beaucoup (trop) de redite de Star Wars IV, un inutile fan service gâchant ce premier épisode… (Disney est un peu le roi de la redite de toute façon)
  • Le duel aux sabres laser anecdotiques, limite il sert à rien…(Je spoil pas mais vous comprenez)
  • L’histoire survolée mais jamais développée, pourquoi ne pas avoir rajouté 30 minutes de films pour nous synthétiser avec des flashbacks les 30 ans passés ? Mais même l’histoire de ce nouvel épisode passe à une vitesse… Alors que sur la prélogie on laissait le temps aux explications. J’ai trouvé que tout se passe trop vite en gros.
  • L’histoire est à mon avis un peu loupé, pourquoi ne pas être parti du fait de l’extinction des Jedi au lieu de centrer cet épisode sur le retour de Han Solo ?
  • Manque d’ambition clairement, prise de risque zéro, dommage…

#avis#Bande annonce#ciné#cinéma#critique#finn#Han solo#jedi#Le Réveil de la Force#review#rey#Star Wars#the force awakens#trailer

Previous Post

Next Post

Comments

  1. aubardoise
    12 janvier 2016 - 20:27

    Pas tout à fait d’accord avec plusieurs points :
    – Pourquoi Kylo Ren a si peu de classe? A ses accès de colère on voit bien que c’est un grand enfant comparé à la froideur et à la classe de Dark Maul. Il faut considérer Kylo Ren par rapport à la psychologie du personnage je pense et à son désir d’être le nouveau Vador. A partir de là il est bien plus intéressant et en tant que déséquilibré, je pense qu’il risque de devenir extrêmement dangereux par la suite.
    Il en va de même pour le combat de sabre laser : Il est anecdotique car ils ne savent pas encore s’en servir. entre Rey qui découvre tout juste ses pouvoirs, Finn qui à plus l’usage du pisto-laser, et Kylo Ren qui ne doit pas avoir vraiment connaissance encore du côté obscur (après tout il avait commencé son apprentissage, avant de basculer, mais il est encore jeune pour être un adepte du combat au sabre)
    Pour moi ces éléments collent à la mise en place de cette nouvelle trame. Mais au premier abord ouais ça peut faire très pauvre comme éléments.
    Pour ce qui est de l’histoire je ne me prononcerais pas, j’attend de voir si on va nous en montrer plus via flashback dans le VIII, IX, et les spin-offs.

    J’espère que mon jugement est clair et dénué de fanboyisme :/

  2. akakin
    12 janvier 2016 - 14:41

    Bonne bande son ? John Williams nous as habitués à mieux, surtout dans des Star Wars ! Aucun gros thème marquant pour cet épisode, une musique très en retrait.

Laisser un p'tit commentaire ça fait plaisir ;)