Laurent Mercadal (Koopa), journaliste amateur depuis 2004. Professeur en geekologie et Militant vidéoludique.

Avis smartphone : Wiko Fever

9 décembre 2015 Koopaskull 4 Comments

Wiko fever

 

[Réalisation du test] J’ai acheté moi même ce smartphone sur TopAchat pour 185€, je l’ai utilisé durant une dizaine de jours de manière intensif, au travail, à la maison et dans le train que je prends chaque jour. C’est mon premier Wiko donc je n’ai aucune affection particulière pour la marque que je découvre avec ce premier Smartphone, le FEVER. Ici pas de test en labo, mais un vrai test au quotidien car je suis comme vous, j’utilise mon smartphone tous les jours et pendant plusieurs heures.

 

Description : Le FEVER a une particularité, quelque chose de plutôt? inattendu : il brille dans la nuit ! Mais ce design phosphorescent n’est pas le seul atout de ce smartphone brillant. Il assure également côté performance ! Aussi complet que décalé, le FEVER pourrait bien devenir indispensable. Le FEVER a un look premium, accentué par des contours métal et une coque arrière effet cuir. Son verre 2,5D est légèrement incurvé, ce qui permet d’obtenir à la fois une finesse visuelle de 5 mm à peine et une excellente prise en main. Pour éviter chocs et rayures, Corning Gorilla Glass 3 se charge de la protection écran. Votre FEVER est entre de bonnes mains.Qu’avons-nous à l’avant ? Une caméra 5 MP avec flash, pour faire des selfies haute-résolution, même dans le noir ! Le FEVER propose de nombreuses options pour améliorer votre expérience photo, comme le « wide selfie », grâce auquel tout le monde rentrera enfin dans le cadre ! Essayez de prendre en format paysage et? admirez l’effet 16/9 !
L’appareil photo principal aussi est étonnant. Avec 13 MP, un flash de 240 LM et de nombreuses fonctionnalités, il permet d’obtenir de superbes clichés dans n’importe quelles conditions (autofocus ultra-rapide de 0,2 secondes, mode professionnel avec balance des blancs, ISO, exposition). Vous pourrez aussi vous essayer au panorama, à l’HDR, au mode nuit ou sport ! Et le mode Dual View vous connaissez ? Désormais, vous pouvez prendre une photo ou une vidéo, pendant que la caméra frontale vous prend vous ! Vous pouvez en plus customiser le cadre et le positionner où vous le souhaitez. Libérez votre créativité avec le FEVER !Creusons un peu? Le FEVER cache bien son jeu, et notamment un processeur Octa-Core super puissant avec GPU intégré pour un meilleur graphisme. Couplé à 3 Go de RAM, il assure de belles performances dans toutes les tâches (multimedia, gaming) et même en multitâche ! Grâce à la 4G, vous dompterez Internet et tout vous semblera plus rapide : navigation, téléchargement, vidéo? Et avec une batterie 2900 mAh, le FEVER vous gardera éveillé, jour et nuit !
La cerise sur le gâteau ? Le FEVER est double SIM et possède un emplacement micro SD pour étendre la mémoire de stockage jusqu’à 64 Go !.

Ce que j’ai aimé :

  • L’écran full HD et 2.5D magnifique, super touché (doux), très agréable !
  • Réactif, fluide avec son octocore et 3go de ram, rien à dire aucun ralentissement constaté! Le multitâche est performant.
  • A l’aise sur les jeux 3D, je m’éclate sur Lara Croft Go ^^
  • Appareil photo correct, bien complet, mode nuit efficace et mode pro super pratique !
  • Le flash pour les selfies vraiment une bonne idée, les photos sont carrément plus net ! (Le mode WideSelfie sympa aussi pour des selfies facile de groupe)
  • Fin et léger, faut le préciser car c’est un gros plus pour moi tu le sens pas dans la poche, il se glisse facilement pour un 5.2 pouces
  • Finition métal pour contour très agréable (solidité en main), arrière en plastique très correct. (Aucun soucis avec la coque enlevé et remis des dizaines de fois très simplement)
  • Surcouche Wiko légère, menu intuitif.
  • Led de notification ! (toujours un bonus ;)
  • Son puissant avec un casque et fonction optimisation du son intéressante.
  • Rapport qualité / Prix imbattable !
  • Batterie tient bien là journée (pour le moment), en intensif il me restait près de 40%.
  • Aucun soucis d’accroche réseaux, prenant le train tous les jours, il capte très bien la 4G. (même mieux que mon dernier Samsung) Et quand je rentre chez moi il détecte sans soucis le Wifi pour se connecter.
  • Dual Sims + Emplacement micro SD, pour l’utilisation professionnelle c’est un plus.
  • DAS à la tête de 0.230 seulement ! (Contre 1.2 pour le Honor 7 par exemple)

Ce que j’ai moins aimé :

  • Le phosphorescent me semble impossible, je m’explique, les 3/4 du temps mon téléphone est rangé dans ma poche donc privé de lumière. A part l’été en foutant son téléphone sur sa serviette de plage ou si vous laisser votre téléphone sur votre bureau toute la journée vous aurez peut être la chance d’apercevoir un halo phosphorescent.
    Mais à mon avis, concrètement, les gens laissent leur téléphone dans la poche ou leur sac, donc il a pas vraiment le temps de se recharger. Donc pas d’inquiétude il va pas vous empêcher de dormir le soir lol !

TEST de l’appareil photo (plutôt correct):

« Photo en mode normal »

« Photo en mode panorama »

« Photo en mode Nuit »

Comparatif des modes avec faible éclairage :

« Photo en mode normal, dans une gare, la nuit »

« Photo en mode PRO pour un rendu proche de la réalité « 

« Photo en mode HDR »

« Photo en mode normal »

« Photo en mode normal avec un ZOOM X2 »

« Photo en mode normal »

« Photo en mode normal avec un ZOOM X4 »

« Photo en mode normal avec FLASH »

« Selfie en mode normal sans FLASH »

« Selfie en mode normal sans FLASH »

#2015#Android#avis#critique#double sims#fever#review#smartphone#téléphone#test#Wiko#Wiko Fever

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Mulot
    25 août 2016 - 13:28

    bonjour
    je suis d’accord avec cet avis très complet.
    Petite question : dans le répertoire, si je tape m j’ai tous les contacts qui ont au moins un m, et non les contacts qui commencent par m, ce que je veux. auriez vous une solution?
    merci
    chantal
    .

  2. Loutre
    16 mars 2016 - 15:52

    Bonjour ! Je me tâte à acheter ce téléphone d’ici à quelques semaines mais j’ai mes habitudes avec mon wiko darkmoon et du coup je me posais quelques questions.
    La led de notification clignote t-elle pour les sms, snapchat, messenger, mails etc ? J’ai cru lire sur quelques forums qu’elle ne s’allumait que pour la batterie, ce qui me semble un peu etonnant, et ennuyant car pour un peu que le téléphone soit en silencieux, c’est agréable d’avoir juste un petit point lumineux clignotant pour nous avertir..
    J’ai cru également comprendre qu’il n’y avait pas de menu à proprement parlé mais plusieurs écrans sur lesquels sont les diverses icones. Est-ce que cela n’atteint pas à la fluidité de navigation et est-il possible de faire des « dossiers » regroupant plusieurs appli ?
    merci de ta réponse ! :)

  3. Lloyd
    29 janvier 2016 - 10:46

    Je le possède également depuis peu (2semaines) et franchement très satisfaisant à par au niveau de la batterie que je trouve très vite déchargé. Faut dire aussi que je quitte un Nokia lumia 1320 dont la capacité de la batterie est de 3600 mah.sinon il est bien plus que correct vu son tarif

    • Koopaskull
      29 janvier 2016 - 19:45

      Le rapport qualité prix est effectivement intéressant. Je l’ai depuis la sortie et j’ai aucun soucis, je finis le soir avec une batterie à 40%. Je compte faire un point au bout d’1 an d’utilisation.

Laisser un p'tit commentaire ça fait plaisir ;)