Laurent Mercadal (Koopa), journaliste amateur depuis 2004. Professeur en geekologie et Militant vidéoludique.

Avis à chaud sur ReCore + screens maison !

17 septembre 2016 Koopaskull 3 Comments


Un p’tit avis à chaud sur ReCore, le fameux 4 Gamekult, 62 Metacritic.
J’ai joué environ 6h et pour le moment je trouve le jeu génial !

Ce jeu me fait un peu penser à Enslaved, que j’avais adoré, un de mes jeux préférés sur la précédente génération.
Y’a de l’explaration, de l’action, des phases de plate-forme et mini-puzzle à résoudre, un espèce de gloubiboulga rétro qui fait plaisir et qui tranche concrètement avec les jeux qu’on a aujourd’hui.

J’aimerai souligné une nouvelle fois que ReCore est un jeu indépendant qui a eu le soutien de Microsoft (un peu comme No Man’s Sky pour Sony), du coup ce n’est clairement pas un triple A avec 300 bonhommes qui ont bossé dessus mais bien une 50aine. Le tout sous Unity 4, un moteur plutôt léger pour un open world 3D et le résultat se confirme à l’écran.


Mais attention le jeu n’est pas moche, loin de là, faut juste prendre en compte le moteur choisit et la taille de l’équipe de développement pour comprendre que le rendu final est assez superbe ! (Choses que semble t-il la presse n’a pas voulu comprendre, bref.)

Il y a tout de même un point que la presse a bien remarqué, se sont les bugs et autres problèmes d’affichages. J’en ai 4 pour être précis, dont assez fou le décors avait carrément disparu O__o Je tombais dans l’infini regardant le jeu au dessus de ma tête avant de mourir au bout d’1 minutes lool!

Je suis pas un des ces joueurs qui va gueuler ou s’arrêter pour 3 ou 4 bugs tant que cela vient pas corrompre une sauvegarde, honnêtement je m’en branle. (Un nouveau patch ne devrait pas tarder je pense mais je me demande comment le service qualité de Microsoft a pu laisser passer d’aussi gros bugs ?)

L’autre point négatif a souligné c’est les temps de chargement qui sont très aléatoire dans la durée. Une fois de plus et toute honnêteté depuis le début j’ai eu seulement 2 fois un temps de chargement de 2 minutes (!!), les autres varié entre 5 secondes et 40 secondes.
Là encore une fois je fais pas partis des joueurs que ça emmerdes, je me suis habitué depuis 1995 XD
(Encore une fois avec une mise à jour devrait y’avoir du mieux)

Bon passons aux points positifs et ils sont nombreux pour le moment !


Déjà, l’action est bien intense avec ton coéquipier Corebot qui t’aide, une vraie baston en duo surtout qu’il faut être rapide dans le choix des couleurs pour pas se faire défoncer car y’a souvent pas mal de monstres. Les boss sont vraiment coolpour le moment leur présentation me fait penser à celle de Bayonetta ;)

Y’a un système de donjons annexes pour récupérer du stuff, parcours speed, aventure et arène. Avec des minis objectifs à remplir pour débloquer encore plus de bonus. Bref, y’a de quoi faire.

La bande son et le doublage FR sont pour moi nickel, l’immersion est plutôt bonne dans ce monde encore assez énigmatique à mes yeux.

J’ai débloqué l’araignée en Corebot et j’avoue que c’est hyper plaisant de sauter et slider sur les rails à 300 mètres du sol !

La personnalisation des Corebots est bien pensée, avec différentes parties à améliorer ainsi que leur stats, attaque, défense et énergie. Du coup, on prend plaisir a découvrir la map, trouver de nouveaux donjons pour récupérer du stuff rare pour nos Corebots.

Bon je vais arrêter le pavé là, mais je suis vraiment sous le charme de Joule, Mack & Seth en attendant de débloquer les autres !
Sincèrement, il pourrait même devenir mon GOTY 2016 (actuellement Far Cry Primal) tellement je trouve le jeu fun et bien pensé avec de bonnes idées de gameplay.
Bref, je vais continuer mon exploration de ReCore, les tests s’entendant pour dire que la 2ème partie du jeu est pourrave, on verra bien du coup ^__^

Distance d’affichage pas si mal, on peut voir l’ennemi en bas alors que je suis plutôt loin
Les intérieurs sont bien travaillés quelques effets de lumières sympa
Oui les textures rocheuses de sont pas de première qualité lol!
mais bon sous Unity + open world difficile de faire du Star Wars Battlefront ;)

#avis#Microsoft#preview#ReCore#screens#Xbox One

Previous Post

Next Post

Comments

  1. garion15
    4 octobre 2016 - 11:16

    Salut Koopa, j’avais des doutes sur ce jeu (vu les tests), mais ton avis à chaud m’a convaincu de lui laisser sa chance.

  2. Koopaskull
    17 septembre 2016 - 23:16

    Merci l’ami ;)

  3. SuzuKube
    17 septembre 2016 - 22:44

    Je ne savais pas que Koopa.fr était vraiment de retour ! Du coup, j’ai fait plutôt une chronique avec un lien vers ta preview ;) !

Laisser un p'tit commentaire ça fait plaisir ;)