Laurent Mercadal (Koopa), journaliste amateur depuis 2004. Professeur en geekologie et Militant vidéoludique.

Avis rapide sur la ToyBox de Yooka-Laylee !

30 juillet 2016 Koopaskull 0 Comments

Ayant backé le jeu sur Kickstarter pour avoir accès a la ToyBox, je vous faire part d’un rapide avis sur cette démo même si c’est que du pré-alpha et du gameplay pour faire patienter les fans de retro platforming !

Cette ToyBox est donc toute simple, sans texture ou effets, et même sans monstres ! (Je crois que la version + avec les ennemis sera dispo seulement pour ceux qu’ont backé + de 50€ !) On se retrouve donc sur un ToyBox centré sur le gameplay avec tout de même pas mal de chose à faire.

ConzPvGWYAAMAud

Y’a donc 100 plumes d’or à collecter et 2 salles secrètes à trouver ainsi que des fantômes à débusquer. J’ai mis une bonne heure pour arriver au bout et débloquer le secret final qui servira pour le jeu final ;)

On retrouve des idées classiques des bons platformers des années 90, le gameplay est pour le moment vraiment au point même si je trouve que le personnage glisse un peu. Y’a des soucis de caméra aussi et quelques bugs de placement mais comme dit plus haut, ce n’est qu’une ToyBox sur une version Pre-alpha !

Mais le principal est que j’ai pas vu l’heure de jeu passé !! J’ai pris du plaisir à collecter les plumes d’or, à chercher dans tous les recoins et sauter sur une multitude de plate-forme. Honnêtement ça fait du bien :D

On a donc une expérience vraiment cool sur cette ToyBox et j’ai juste hâte de jouer au jeu !! Il risque vraiment d’être un de mes futurs coup de coeur vidéoludique.

Con6rGyWAAE_3WE

#avis#demo#Playtonic Games#preview#rare#Toybox#Yooka Laylee

Previous Post

Next Post

Laisser un p'tit commentaire ça fait plaisir ;)