Laurent Mercadal (Koopa), journaliste amateur depuis 2004. Professeur en geekologie et Militant vidéoludique.

Avis Rise of the Tomb Raider – Xbox One

23 novembre 2015 Koopaskull 6 Comments

Rise_of_the_tomb_raider

Synopsis : D’après les premières images de la bande-annonce diffusée à l’occasion de l’E3 2014, l’histoire se passe peu de temps après les événements de Tomb Raider, avec une Lara Croft plus adulte et tourmentée à la suite de son précédent périple. L’histoire se déroule en Sibérie, dès la première bande-annonce il est possible de voir Lara explorer un lieu enneigé avec une falaise, ainsi qu’une caverne débouchant sur une cité perdue. Lara est à la recherche de la cité perdue de Kitezh, en Sibérie. Elle poursuit le travail de son père, devenu obsédé par le mythe de l’immortalité après la mort de sa femme (la mère de Lara). Son périple l’emmènera d’abord en Syrie puis en Sibérie, avec des flashbacks se passant à Londres. Le manoir Croft sera de retour mais Lara n’y habite pas (ou du moins, plus).

Ce que j’ai aimé :

  • L’histoire bien mise en scène
  • Les doublages de qualité
  • Des décors somptueux
  • Un très bon mélange entre exploration et action
  • Les animations de Lara Croft bien travaillées
  • Un monde bien plus vaste que le précédent épisode
  • Les tombeaux qui font travailler votre cerveau
  • Toujours aussi plaisant de jouer avec un arc
  • Une bonne durée de vie (environ 20h)
  • Une belle aventure qu’on a pas envie de lâcher
  • Le craft intéressant

Ce que j’ai moins aimé :

  • Le côté survie toujours pas au top
  • Peu d’animaux au final… (y’en a 10 fois plus dans Far Cry 4 et sont bien plus vivants et autonomes)
  • Une IA un peu aux fraises
  • Des temps de chargements tellement long pour voyager d’un feu de camp à un autre que je préférais y aller à pied lol!
  • Manque de variété de pays visités pour avoir un panel plus large d’environnement
  • Ambiance musicale assez discrète…

#avis#Bande annonce#Lara Croft#review#Rise of the Tomb Raider#test#trailer#vidéo#Xbox One

Previous Post

Next Post

Comments

  1. petite
    28 novembre 2015 - 10:04

    N’importe quel fan de Tom Raider ne peut être que comblé par ce titre. Je m’était pas autant amusé sur un Tom raider depuis les opus ps2. Pour être honnête, je m’attendais pas à un si bon jeux, je suis surpris positivement.

  2. Koopaskull
    24 novembre 2015 - 20:20

    « Alors oui j’ai pas fait ce jeu, j’avoue, j’ai suivi plusieurs lives qui allaient du début du jeu jusque environ le milieu du jeu »

    Non mais je peux rien répondre à ça tu n’as pas vécu cette expérience videoludique ! Suivre un live ? sans déconner c’est pour les gamins de 12 ans ça … Maintenant on finit les jeux sur Twitch ou Youtube -_- »

    Bref, je n’ai pas de réponse ou d’arguments a te donner, on en reparle quand t’auras vécu cette belle aventure qu’est Rise of the Tomb Raider.

    • Kal
      26 novembre 2015 - 15:23

      Dsl mais tu raconte n’importe quoi en plus je vois que tu n’a pas lu correctement mon msg bref je te laisse dans ton fanboyisme aveugle, c’est exactement le MM jeu que le premier faut vraiment être aveugle pour pas voir cela et je suis pas le seul à la dire allez bye

    • Kal
      26 novembre 2015 - 16:06

      Je te laisse un denier com malgré ton air hautain détestable dis moi les bases du gameplay ont elles changées ? Non, ce qui change c’est le scénario là oui, le reste non.

      Parce que bon les plans de caméra ne vont pas changés que tu le fasse manette en main ou pas ainsi que les cinématiques hein :-))))

      Je vais pt être d’apprendre un truc qui certes n’est pas tout neuf mais j’aurais osé pensé que tu étais dans l’ère d’aujourd’hui (ce qui ne semble pas être ton cas) mais oui les lives twitch et autres te permettent de te faire un avis et voir comment est un jeu dans un premier temps, d’ailleurs tu déformes mes propos car je n’ai pas dit de finir le jeu mais quand tu as de gros doutes sur un jeu cela te permet d’affiner la décision d’achat ou pas, et je ne pense pas que ce soit l’apanache des personnes de 12 ans que tu semble mépriser. Et moi ce que j’en ai vu ne m’a pas du tout convaincu.

      je le redis si je n’avais pas fait le 1 je fermerais ma gueule mais la non, en gros si on suit ton raisonnement tu ne jure que par les graphismes puisque tu ne m’apporte aucuns contre-argument et comme le dit la maxime « qui ne dit mot consent » merci donc de me donner raison.

  3. SuzuKube
    23 novembre 2015 - 23:52

    Perso, j’ai adoré. C’est un de mes GOTY de l’année. L’ambiance est phénoménale ! Vivement une suite ^^ !

  4. Kal
    23 novembre 2015 - 21:29

    8/10 c’est une blague non ?

    Alors oui j’ai pas fait ce jeu, j’avoue, j’ai suivi plusieurs lives qui allaient du début du jeu jusque environ le milieu du jeu, ayant retourné le premier dans tous les sens possible ça me donne une très bonne vision de ce que SE nous propose là et me donne une très bonne vision de ce titre, pas toujours besoin d’avoir la manette en main, sauf si tu n’a pas fait le 1, mais dans mon cas il n’y a aucunes justifications à l’avoir fait ou pas (si ce n’est le plaisir de découvrir le scénario), ça c’est juste pour botter en touche et éviter de répondre aux vrais points fâcheux, ne t’en déplaise.

    Cela en fait-il un mauvais jeu ? non je ne le pense pas mais refaire une resucée bête et méchante personnellement cela me dérange bcp et ne mérite clairement pas l’achat plein pot.

    Déjà dès le début ça commence un peu mal car non content de retrouver les mêmes phases de jeu avec le coup de la glace qui tombe, le fait de devoir s’accrocher à un rocher = les mêmes choses dans le premier mais avec de l’eau et toi ça te dérange pas ? perso moi oui je demande un peu d’exigence, de nouveautés car quand on me réclame 50/70€ pour un jeu il faut qu’il me propose quelque chose de différent, dsl d’être un tant soit peu exigeant sur ce qu’on essaye de me vendre.

    Après y’a le coup des villages qui sont très très ressemblant au premier, dans le premier à un moment tu arrive dans une phase où il y a un village dans une montagne et là ben c’est la même chose loooll

    Autre phase identique, toujours pareil dans le 1 à un moment tu arrive dans un gunfight dans un petit village et là quoi on retrouve la même chose

    Il y a tellement de ressemblance avec le premier que tout énumérer serait bcp bcp trop long mais ce que j’ai pu en voir m’a suffit à m’écœurer de ce jeu. De plus quand je vois la phase où lara tombe (au tout début) là c’est le pompom car c’est identique au premier, même pas un truc de changer mais srx quoi c’est quoi ce foutage de gueule.

    SE n’ont content d’avoir repris 70% du premier jeu a même repris les mêmes plans de caméra juste loooool et là tu mets 9/10 donc ça veut dire qu’il fait partie des plus beaux jeux de la one ? dsl mais je ne pense pas que ce soit vraiment le cas car c’est vraiment très/trop similaire au premier.

    Alors oui je peux paraître sévère mais bon faut pas nous prendre pour des cons quand même et ce genre de test nous induis en erreur.

    Ensuite il y a l’histoire des tombeaux, là je me suis dis allez ça va s’améliorer mais non lool, on reprends certains énigmes du premier on change 2 trucs et hop voilà, cela n’en fait pas une nouveauté juste une amélioration au mieux, mais peut être que cela s’améliore au fil de l’aventure, là j’avoue le fait de ne pas avoir le jeu me pénalise mais bon les tombeaux sont des quêtes annexes.

    Ce que j’ai pu remarquer de positif c’est le fait qu’ils ont améliorer le système d’upgrade des armes et autres, le reste c’est kif kif bourricot bref un jeu à faire oui mais à 15/20€ ça vaut pas plus pr une resucée.

    Et pour couronner le tout pourquoi Lara n’a pas ses 2 flingues hein ? parce que dans le premier on retrouve les 2 guns si emblématiques et là pourquoi on les as pas ? on nous a sortie que le premier était un reboot de la série oki je dis pas non là dessus, mais là on est au deuxième et c’est quoi la justification la ? le 2éme reboot du premier ? non c’est vraiment du n’importe quoi.

    Et où sont les promesses de SE sur le côté survie ? toujours rien et même ça régresse juste lool et là en lisant le test j’apprends qu’il y a moins d’animaux que dans le 1, juste lolesque et SE tu pourrais faire un peu ton taff non ?

    Les graphismes ? heu ils ont changé un truc ? srx dans ce que j’ai vu ça explose pas la rétine

    Alors oui on va me dire Uncharted et tatati et tatata sauf que Uncharted ne reprends pas les mêmes phases du 1 au 2, alors oui on retrouve les bases du gameplay (ce qui est logique ds le mm temps) mais les énigmes n’ont rien à voir (même si c’est toujours bas de plafond niveau réflexion), ex la phase du scooter du 1 n’est pas présente dans le 2 et encore moins dans le 3 bref uncharted ne propose pas un vulgaire copier/coller du premier jeu comme ce que fait ce rise of the TB.

Laisser un p'tit commentaire ça fait plaisir ;)