Laurent Mercadal (Koopa), journaliste amateur depuis 2004. Professeur en geekologie et Militant vidéoludique.

No Man’s Sky aura du retard … la totale pour patienter !

28 mai 2016 Koopaskull 0 Comments

[MAJ] La nouvelle vient de tomber, le jeu est repoussé au 10 août en Europe sur PS4 et PC.

+ d’infos sur le report : https://blog.eu.playstation.com/2016/05/28/an-update-on-no-mans-sky/

Un petit article rapide sur No Man’s Sky car j’en vois encore demander si le jeu est multijoueur…

Pour la 18 000ème fois, NON, No Man’s Sky n’est pas un jeu multijoueur, vous ne pouvez pas rencontrer un autre joueur sur une même planète car tout simplement chacun évolue en parallèle !

L’univers est bien le même pour tous, l’atlas se mettra à jours pour chaque découverte, vous pourrez voir la position de vos amis PSN sur la carte galactique mais même si vous évoluer sur la même planète vous ne verrez pas son personnage…

Y’aura un suivi assuré d’1 an donc il est possible que par la suite de nouvelles options arrivent mais pour le moment, No Man’s Sky est une aventure SOLO !

La partie multijoueur ne concerne que le tableau de découverte des planètes et des biotopes. Avec probablement un système de ranking, genre Vous avez découvert 124 planètes vous êtes 1er de vos amis PSN.

Voilà, je préfère le répéter car a chaque article y’a toujours des dizaines de commentaires sur le sujet !
No Man’s Sky est un peu un OVNI vidéoludique ne vous attendez pas à un genre de Minecraft (comme j’ai pu lire!), Une expérience d’exploration de planètes avec un rythme assez lent, c’est plus un jeu fil rouge qu’on va faire un peu chaque jour durant toute l’année plus que de grosses sessions de 4h.

Petite précision aussi, Hello Games a annoncé pas moins de 500 espèces d’animaux, chaque espèce disposant de variante comme ci dessous :

BuIFw5uIEAAEiCO

Ou encore :

Fishartcreatures610

Chaque animaux, faunes, flores, bâtiments, vaisseaux, le terra-formage de la planète, le biotope complet sont générés de façon procédurale. Il n’y a pas de galerie ou de templates prédéfinis, les développeurs eux même ne connaissent pas ce que l’on découvrira sur les planètes que nous allons explorer !!

Ils sont même allés plus loin avec la modulation de la voix selon la forme de la gorge de l’animal ou sa vitesse de déplacement selon sa taille. Sans parler du choix des détails sur chaque animal, plantes, bâtiments…etc  qui varient selon le type de planète. (chaud, froid, toxic) pour toujours garder un aspect cohérent sur l’écosystème.

(Au passage je rajoute qu’il faut pas s’étonner de voir du popping, du cliping sur un jeu procédural. C’est tout a fait normal)

#art#Date#No Man's Sky#planet#ps4#report#retard#trailer#vidéo

Previous Post

Next Post

Laisser un p'tit commentaire ça fait plaisir ;)