Laurent Mercadal (Koopa), journaliste amateur depuis 2004. Professeur en geekologie et Militant vidéoludique.

Participez au projet Moonlighter, un superbe action RPG !

2 juin 2016 Koopaskull 0 Comments

  • Pour participez, cliquer ci dessous !

 

  • La traduction FR du kickstarter Moonlighter du studio Digital Sun Games :

4f1c2823ef082b2e635c4576f1ac3f93_original

Will est un commerçant aventureux, que secrètement rêve de devenir un héros. Pour gagner le pain quotidien, il a besoin de se lancer dans des donjons se trouvant près de sa ville, vaincre les ennemis étranges qui si trouvent et obtenir un maximum de  butin qu’il pourra revendre dans sa boutique.

Moonlighter propose un double genre. A la fois un jeu d’aventure avec un côté Rogue-like axé sur le combat, le pillage et l’exploration de donjons. Mais aussi la gestion de sa boutique pour vendre les objets trouvés dans les donjons et re-investir l’argent pour débloquer de nouveaux équipements.

Un schéma est bien plus clair qu’un long texte :)

82cc78a9b5678788af84a5de93cb39eb_original

0520bd80b469848aebce22da3e0bfd39_original

The Gates est une excavation mystérieuse sur Rynoka qui mènent à différents Realms : des endroits dangereux, rempli de créatures agressives qui semblent détester quiconque ose se promener dans ses multiples salles.

Chaque porte semble appartenir à un royaume différent, avec des cultures uniques et d’un autre monde.

Quand un aventurier meurt dans un des royaumes, il ne meurt pas vraiment mais il est simplement expulsé…sans son butin ! Car oui The Gates semble seulement intéressé de garder ses objets de valeur aussi longtemps que possible.

Chaque ennemi qui tombera sous votre lame lâchera son trèsor qui vous sera fortement utile pour la vente, l’artisanat ou l’enchanteur de votre ville. Chaque porte a des éléments uniques et spécifiques qui lui appartienne, il vous faudra donc visiter plusieurs Realms.

Bien sûr, plusieurs boss vous attendent à la fin de chaque donjon ;)

e91529bcf0c8d34d2efe204e42347467_original

Le magasin joue un rôle essentiel dans Moonlighter, car il est la seule source d’or à l’intérieur du jeu ! Il se compose comme un mini-jeu sur lequel vous devez réagir à bon escient pour les clients qui entrent dans la boutique.

Chaque clients ont des comportements et des intérêts différents. Certains d’entre eux achèteront vos articles , même si elles sont un peu trop cher.  D’autres, au contraire, quitteront le magasin les mains vides, à moins qu’ils trouvent une bonne affaire !  Attention, aux voleurs à l’étalage !

De temps en temps, certains clients vous feront parvenir des demandes spécifiques à apporter en temps et en heure. Si Will peut livrer dans le temps imparti, ils seront probablement très généreux!

Vous pourrez upgrader votre boutique contre une grande quantité d’or afin  d’augmenter vos bénéfices en proposant plus de produits à vendre en même temps et aussi d’attirer de meilleurs clients.

07d826f5792b4685cf542c9b0122eb96_original

Dans Moonlighter tout tourne autour des combats, des butins que tu récupères et de l’or que tu gagne en vendant les objets dans ta boutique. Il n’y a pas de progression de niveau donc l’acquisition d’un nouvel équipement performant est le seul moyen de découvrir le mystère derrière la porte scellée. Que conserver, a quel prix vendre et quoi améliorer en priorité est une partie cruciale dans la mécanique du jeu.

Will est aussi un bon archéologue. Quand il récupère pour la première fois un élément, il est répertorié ajoutant ainsi des informations supplémentaires sur l’objet. Plus Will connaît une culture, plus il sera facile pour lui de fixer le meilleur prix pour la vente.

9ca6fa2f0aeff82321093364bcbec267_original

Votre inventaire dispose d’un espace limité, chaque élément transporter auront des effets secondaires aléatoires. Certains pourront être positifs pour notre héros comme par exemple une tête de Golem ramassé qui augmentera également l’armure de Will simplement en étant transporté. Mais attention la plupart ne seront pas aussi positive !

L’objectif de Moonlighter est de rendre chaque parcours dans The Gates unique et ainsi forcer le joueur à prendre des décisions réfléchis.

50f3660241b4401e5a5362b87822609d_original

Moonlighter a un artisanat et un système de magie qui sera essentiel pour votre progression dans le jeu. Discuter avec les PNJ de la ville sera un bon départ pour concevoir de nouvelles armures, de nouvelles armes et enchanter les équipements existants.

Le système de crafting permettra d’avoir un équipement supérieur. Vous pourrez aussi l’enchanter afin d’ajouter de nouvelles fonctions.

Pour le moment le jeu dispose de 4 armures, 35 armes de 5 classes différentes ajoutés à cela plusieurs parchemins magiques. Nous continuons de développer la variété d’équipement afin de satisfaire les joueurs.

181f8ece489cb0faf3847b7cdaabcdb0_original

Rynoka est la ville natale de Will, un petit village commercial à proximité d’une excavation où les portes ont été trouvés. Toute l’économie du village est étroitement liée aux richesses récupérées en s’aventurant dans The Gates. Rynoka est un endroit calme, convivial et sécuritaire, contrairement à la menace permanente des donjons.

Rynoka est composé  la boutique de Will, d’autres magasins, de plusieurs PNJ (comme les marchands qui visitent la ville) et bien entendu de l’accès à The Gates.

72fbf05db718ea6e4a702ffa81e5e9c4_original

Le jeu sera disponible sur Steam et Humble Store (PC, MAC et Linux) et plus tard sera aussi disponibles en version numérique sur PlayStation 4 et Xbox One.

32e1e96a1acae4c804c61e725ec9f346_original

 

#2016#Digital Sun Games#FR#french#kickstarter#Moonlighter#Square Enix

Previous Post

Next Post

Laisser un p'tit commentaire ça fait plaisir ;)