Laurent Mercadal (Koopa), journaliste amateur depuis 2004. Professeur en geekologie et Militant vidéoludique.

Splasher, un plateformer 2D exigeant et déjanté !

29 janvier 2017 Koopaskull 1 Comment

Les français de The Sidekicks (développeur/micro-éditeur) sortent dans quelques jours, le 7 février prochain pour être précis.Splasher est un plateformer 2D exigeant, plein d’humour et de surprises.

Armé d’un canon à fluides, le héros se lance à l’assaut de l’usine de peinture Inkorp pour sauver ses compagnons, les Splashers, et mettre un terme aux plans machiavéliques de son big boss : l’infâme Docteur. Chaque couleur de son arme offre des pouvoirs spéciaux : coller aux murs, rebondir, attaquer les ennemis… Il faudra en faire bon usage pour venir à bout de niveaux longs et exigeants, plein de surprises et de pièges toujours plus fourbes.

Splasher est le nouveau jeu de Romain Claude, ancien Game Designer et Level Designer chez Ubisoft où il a travaillé sur des jeux comme Rayman Legends, Rayman Origins ou encore Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure. Il a réuni autour de lui une équipe de talent avec notamment l’artiste Richard Vatinel aka Gromy à la direction artistique et Aymeric Schwartz, compositeur et sound designer sur des projets tels que Absolver, Rayman Origins et Valiant Hearts.

#Splasher

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Elie
    23 mars 2017 - 16:38

    Quel joli jeu de plateforme ! J’ai été séduite par la vidéo et je vais certainement me le procurer, car je n’ai pas de nouveau titre pour le moment. Je viens tout juste de terminer Rail Express, un autre jeu de plateforme, et je me disais qu’il fallait que je trouve une autre distraction. En fait, j’ai découvert ce divertissement grâce à mon cousin qui m’avait envoyé le clip : https://www.youtube.com/watch?v=o-oEjiEZjAU, que je vous invite d’ailleurs à le voir ! En ce qui me concerne, je ne joue jamais à un titre avant d’avoir vu la vidéo.

Laisser un p'tit commentaire ça fait plaisir ;)