Laurent Mercadal (Koopa), journaliste amateur depuis 2004. Professeur en geekologie et Militant vidéoludique.

Story of Seasons arrive en Europe le 8 janvier 2016 sur 3DS !

21 novembre 2015 Koopaskull 0 Comments

Story of seasons

Préparez-vous à découvrir les charmes de la vie en milieu rural avec Story of Seasons, disponible en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS à partir du 8 janvier prochain. Gérez votre propre ferme au Village du Chêne, faites-vous des amis et aidez la communauté à fleurir à nouveau dans la nouvelle simulation de gestion de ferme développée par Marvelous Inc. Le jeu marque le début d’un nouveau chapitre de la saga « Bokujo Monogatari » rebaptisée Story of Seasons en occident, mais qui perpétue les traditions tant aimées des joueurs de la série.

Une fois arrivé à sa ferme, le joueur doit décider quels types de cultures faire pousser et quels animaux élever. À mesure que sa ferme grandit, il a ensuite la possibilité de participer aux concours annuels de la ville, de créer ses propres meubles et même d’organiser un safari afin que ses amis villageois puissent découvrir de splendides animaux exotiques. Les fermiers en herbe peuvent également visiter les fermes de leurs amis, les aider à récolter leurs cultures et leur offrir des cadeaux !

Une fois intégrés à leur communauté, les joueurs disposeront de nombreuses opportunités pour customiser leur personnage. De nouvelles tenues peuvent être déverrouillées en jouant, ce qui permet d’impressionner les habitants de la ville et notamment les célibataires ! Avis à ceux qui recherchent une vie de famille épanouie… Divers accessoires permettent également d’améliorer l’énergie et l’endurance de votre personnage, ou d’augmenter le prix de vente des produits cultivés. Parce que, soyez-en sûrs, une vie de fermier ne consiste pas à rester les bras ballants !

Lorsqu’ils souhaitent vendre leurs cultures, les joueurs doivent se rendre à la place du Marché, où ils peuvent commercer avec des fermiers des quatre coins du monde. La valeur des produits changeant avec le temps, c’est aux joueurs de décider à quel moment il est plus opportun de vendre afin de réaliser le plus de profits. Ils pourront par exemple vendre une grande variété de produits comme de l’engrais, du poisson et du lait, ainsi qu’acheter de la soie ou des plans afin de créer de nouveaux outils qui attireront davantage de commerçants au village. Avec ce système, les joueurs sont encouragés à se diversifier et à expérimenter autant que possible s’ils veulent maximiser leurs profits.

L’utilisation de Graines Mystère permet de faire pousser des cultures dont l’apparence rappelle immanquablement certains des objets Nintendo les plus célèbres. Le Super Champignon permet par exemple de faire pousser immédiatement les cultures adjacentes, la Super Étoile garantit la fraîcheur de vos récoltes pendant un mois et augmente leur valeur, tandis que la Fleur de Feu permet de supprimer les cultures flétries.

Plantez les graines d’une nouvelle vie et vivez-la dans Story of Seasons pour consoles Nintendo 3DS. Le jeu sera disponible en magasins et sur le Nintendo eShop en Europe à partir du 8 janvier prochain.

#3ds#Harvest Moon#nintendo#Story of seasons

Previous Post

Next Post

Laisser un p'tit commentaire ça fait plaisir ;)