Laurent Mercadal (Koopa), journaliste amateur depuis 2004. Professeur en geekologie et Militant vidéoludique.

Story of Seasons : le plein d’infos avant le 31 décembre !

1 décembre 2015 Koopaskull 0 Comments

Story of seasons

Préparez-vous à découvrir les charmes de la vie en milieu rural avec Story of Seasons, disponible en exclusivité sur consoles de la gamme Nintendo 3DS à partir du 31 décembre prochain. Gérez votre propre ferme à Oak Tree Town, faites-vous des amis et aidez la communauté à fleurir à nouveau dans ce jeu de simulation de vie développé par Marvelous Inc. Peut-être trouverez-vous même l’amour au sein de cette communauté ?

Nouvel habitant du village, vous voilà à la tête d’une petite ferme des plus modestes. A vous de choisir quels types de cultures faire pousser et quels animaux élever. Vos récoltes pourront par la suite être transformées ou revendues telles quelles : Préférez-vous revendre le lait que vous venez fraichement de traire, ou en faire du fromage ? À vous de décider, à moins que vous ne préfériez le consommer avec

gourmandise ! Les revenus issus du fruit de votre travail vous permettent d’agrandir ou décorer votre ferme et de multiplier vos activités ! Vous pourrez ainsi participer aux concours annuels de la ville, créer vos propres meubles ou même organiser un safari afin d’y convier vos amis villageois.

Les fermiers en herbe peuvent également visiter les fermes d’autres joueurs amis ou sur internet, les aider à récolter leurs cultures et leur offrir des cadeaux !

Après avoir sympathisé avec les villageois, vous disposerez de nombreuses opportunités pour personnaliser votre personnage, et en faire un(e) charmant(e) fermier(e). De nouvelles tenues peuvent être accessibles en jouant, ce qui permet d’impressionner les habitants de la ville et notamment les célibataires ! Avis à ceux qui recherchent une vie de famille épanouie… Divers accessoires permettent également d’améliorer l’énergie et l’endurance de votre personnage (labourer ça fatigue !), ou d’augmenter le prix de vente des produits cultivés. Parce que, soyez-en sûrs, une vie de fermier n’est pas de tout repos!

Si vous êtes déjà comblé en amour, peut-être vous dévouerez vous à faire du village un carrefour économique avec la Place du Marché. Ici, vous pouvez commercer avec des fermiers des quatre coins du monde. La valeur des produits changeant avec le temps, c’est à vous de décider à quel moment il est plus opportun de vendre afin de réaliser le plus de profits. Il est possible de vendre une grande variété de produits comme de l’engrais, du poisson et du lait, ainsi que d’acheter de la soie ou des plans afin de créer de nouveaux outils pour être plus productif ! Plus le trade dépôt est prospère, plus il attirera d’habitants et de commerçants au village. Diversifier ses activités est la clé pour donner au village une renommée internationale !

N’allez pas trop vite en besogne et faites attention aux saisons ainsi qu’à l’heure qui tourne ! Ne plantez pas de graines trop tard dans la saison sous peine de voir vos récoltes anéanties… Et oui, les radis c’est en hiver ! Prenez soin de votre bétail pour obtenir d’eux le meilleur, lavez-les, nourrissez-les, etc. Car prenez garde, laisser vos belles poules sous la pluie en hiver ne peut que les stresser et vous ramener des œufs de piètre qualité ! Ah, pensez aussi à noter les rendez-vous avec les habitants du village, qui sait si vous offrez le parfait cadeau le jour de l’anniversaire d’une personne qui vous est chère, peut-être ferez-vous mouche ?

Plantez les graines d’une nouvelle vie et vivez-la dans Story of Seasons pour consoles Nintendo 3DS. Le jeu sera disponible en magasins et sur le Nintendo eShop en Europe à partir du 31 décembre prochain.

#3ds#Harvest Moon#nintendo#Story of seasons

Previous Post

Next Post

Laisser un p'tit commentaire ça fait plaisir ;)