Laurent Mercadal (Koopa), journaliste amateur depuis 2004. Professeur en geekologie et Militant vidéoludique.

Test : Hometown Story – 3DS

18 juillet 2014 Koopaskull 0 Comments

Hometown Story est une nouvelle licence made in Natsume créée par Yasuhiro Wada, le papa de la saga Harvest Moon, une série que j’affectionne tout particulièrement. D’autres grands noms viennent s’ajouter à cette production comme Nobuo Uematsu (Final Fantasy) pour la musique et Atsuko Nishida pour le design du jeu (Pokémon).

Après nous avoir fait travailler à la ferme les mains dans la boue, ici on devra s’occuper de notre boutique suite à la disparition de notre grand-mère. Finies les cultures, ici on est le marchant qui vend tout, que ce soient des légumes, des matériaux ou des objets précieux. Votre boutique sera le pilier central du village qui grandira en fonction de la réputation et des articles que vous arriverez à vendre.

Comme pour Harvest Moon, le jeu se base sur les liens sociaux que vous allez devoir entretenir avec les villageois. Satisfaire leurs demandes donnera lieu a des cinématiques en guise de succès de missions. Ils vous demanderont tous un tas d’objets en tout genre qu’il faudra leur remettre ou mettre en vente dans votre magasin. Heureusement que chaque journée – qui dure 30 minutes – un marchant ambulant vient vous approvisionner avec son matos. A savoir que le jeu comporte plus de 350 objets !

 Le nombre d’objets est vraiment important.

Il y a près de 100 villageois, chacun avec une personnalité et une fonction qui lui est propre : le bûcheron, la cuisinière, le duo de forgerons, le pêcheur, la tailleuse, le détective… etc. Cela vous donne une idée du nombre important de missions qu’il va falloir remplir pour arriver au bout du jeu, sans parler des sept pierres bleues à récupérer. Pour tout vous dire j’en suis à plus de 20 heures, j’ai débloqué tous les personnages et j’ai 5 pierres… Le jeu est donc comme pour la saga Harvest Moon ou Rune Factory plutôt long, même si cela passe très bien de faire des petites sessions de jeux de 30 minutes, un peu à la manière d’animal crossing car sinon on peut très vite se lasser de ce style de jeu.

#3ds#avis#critique#harvest#hometown#moon#story#test

Previous Post

Next Post

Laisser un p'tit commentaire ça fait plaisir ;)